Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le DMCA est assoupli; le jailbreak devient légal ?

Le DMCA (Digital Millenium Copyright Act) est une loi qui dans le contexte qui nous intéresse interdisait le contournement des protections diverses et variées mises en place pour empêcher la copie des contenus copyrightés et protéger des codes divers et variés.
Ce DMCA vient d'être assoupli afin de ne plus s'appliquer dans certaines conditions. Ainsi, il est autorisé de contourner les protections (si l'on a acquis légalement les produits) pour déprotéger des logiciels distribués sur des supports obsolètes, dont les dongles de protection ne sont plus fabriqués, de déverrouiller les CD audio bloqués par des logiciels de protection et.... de débloquer les firmwares des téléphones mobiles afin de les désimlocker
Bien entendu, tout le monde a assimilé ceci au Jailbreak, ce qui est vrai puisque dans ce contexte précis il devient autorisé sachant que c'est le passage obligé pour pouvoir désimlocker un iPhone. Bien entendu, cet assouplissement de la loi ne prévoit pas d'utiliser ce jailbreak pour faire autre chose comme ajouter des logiciels non prévus par Apple et encore moins pirater, mais ceci sera considéré comme un dommage collatéral du jailbreak.
Dans les faits, les hackers pourront avancer sans se voiler mais surtout sans prendre les précautions actuelles qui les ralentissent. Pour Apple, c'est bien entendu un sale coup sachant qu'ils ne pourront pas lutter légalement contre ceux qui les agacent. Enfin, cet agacement est relatif puisque Apple n'a jusqu'à maintenant attaqué personne, même pas Geohot. 

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?