Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Kindle est loin d'être mort

Avec l'arrivée de l'iPad, certains prédisaient la fin prochaine du Kindke, l'eBook d'Amazon. Il n'en a rien été. La baisse de tarif conséquente que ces derniers ont concédée au moment de la sortie de l'iPad a donné un coup de fouet à ses ventes. Leur taux de croissance a triplé depuis lors, permettant à Amazon d'atteindre ce qu'ils considèrent comme la masse critique, ce qui leur permet de viabiliser les ventes de livres numériques en ligne.
D'ailleurs, les derniers chiffres sont éloquents. Pour la première fois, Amazon a vendu plus de livres numériques que de livres physiques. Sachant que les livres numériques sont encore vendus à un tarif très élevé, trop par rapport à ce nouveau mode de distribution, on peut présumer qu'un ajustement de leur prix pousserait rapidement les bons vieux livres en papier vers la sortie, que ça nous plaise ou non.

[MàJ] Comme nous l'ont indiqué des membres, Amazon a caviardé ses chiffres en excluant des ventes les livres de poche qui pourtant sont le format majoritaire de la distribution.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?