Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iAd: Apple n'applique pas encore ses restrictions anti AdMob

Avec l'arrivée d'iOS4 et surtout d'iAd, Apple a énnoncé des règles très précises au sujet de la confidentialité de ses clients. En résumé, s'ils s'autorisent la collecte d'informations de données personnelles comme la localisation ou les habitudes de leurs clients (on peut bloquer ces remontées comme indiqué ici), ils interdisent très précisément aux sociétés de publicité détenues par un fabricant d'OS mobile de le faire. Cette parabole a un nom plus direct, il s'agit d'AdMob, société spécialisée dans la publicité mobile et rachetée par Google.
Au dernières nouvelles, et selon Omar Hamoui, le CEO d'AdMob, Apple n'a pas commencé à leur imposer ces restrictions même si l'épée de Damocles reste bien suspendue au plafond par son crin.
Nous présumons qu'Apple a préféré faire profil bas en attendant que les investigations en cours des autorités de la concurrence ne soient arrivées à leur terme. Il serait plus facile pour Apple, en cas de remontrance, de modifier ces clauses que de devoir céder de manière plus visible en étant obligé de faire marche arrière sur une décision déjà effective. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?