Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les autorités de la concurrence européennes seraient aussi sur le dos d'Apple

Après les autorités Anti-Trust leurs équivalentes européennes et chinoises seraient aussi en train de regarder de près les agissements d'Apple.
L'Europe en particulier, réputée très sévère après avoir largement condamné Microsoft et Intel serait sur le point de lancer une enquête sur l'AppStore et plus généralement l'environnement iOS.
La procédure d'enquête semble en gros calquée sur celle lancée aux Etats-Unis. Au risque de lancer une polémique sur les forums, nous pensons que les risques qu'Apple se fasse condamner ou au moins tirer l'oreille sont élevés, bien plus que certains ne le laissent entendre.
Nous avons en fait l'impression que la société est en train de tester les limites que son nouveau pouvoir (donné par les clients iPhone en particulier) leur a donné. Régulièrement, ils avancent un pion de plus, poussant un peu plus loin leur emprise sur LEUR marché. La dernière tentative en date a été de modifier spécifiquement les règles de l'AppStore afin (c'est du sur mesure) de bloquer les publicités des concurrents d'iAd, AdMob (appartenant à Google) en tête.
Ces procédures durant des années, Apple a encore amplement le temps d'asseoir par tous les moyens sa domination.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?