Le Mac mini, est un media center accompli
Depuis son premier modèle sorti en 2005 nous avons toujours eu une affection particulière pour le Mac mini en tant qu'ordinateur qui ne se voit pas mais surtout en media Center branché à un téléviseur.
Dans ce rôle, il n'a pas toujours été parfait, surtout les premiers modèles Intel dont la partie vidéo était par trop limitée. Son plus gros défaut était son manque de capacité à gérer les téléviseurs à écran plat et leur résolution 720 ou 1080p de manière optimale. Soit on avait de larges bandes noires, soit, avec l'overscan on ne voyait plus les menus.
Il aura fallu attendre le dernier modèle et sa sortie HDMI pour qu'Apple s'en occupe réellement.
Comme vous pouvez le voir, Apple a enfin pensé à proposer sur ces machines une option permettant d'ajuster finement la taille de l'affichage à celle de l'écran.
Pour finir, autre point important, la vidéo intégrée (Geforce 320M), même sur le modèle 2,4 GHz permet maintenant de décoder des vidéos HD sans coup férir, même celles en 1080 avec des débits importants. Nous ne lui avons trouvé qu'un seul défaut, sur ce modèle de base le disque dur est particulièrement lent.
Dommage que cette machine soit si coûteuse !