Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD: Le premier processeur mobile Fusion au quatrième trimestre

AMD semble en forme et veut accélérer l'arrivée de sa nouvelle révolution, les processeurs fusion qui embarquent sur la même puce 2 à 4 coeurs et une partie graphique bien plus performante que ce que propose Intel. Leur premier APU (CPU+GPU) arrivera dans le courant du quatrième trimestre. Il visera les portables d'entrée de gamme en ayant deux coeurs et une partie graphique récente. Sa dissipation est très contenue puisque l'on parle d'un TDP de 25W. Cerise sur le gâteau, il sera possible d'avoir un support natif de l'USB 3.0 ce qu'Intel ne semble pas pressé de mettre en place.
Si cette nouvelle solution s'avère assez performante pour concurrencer les processeurs Core 2, nous ne serions pas surpris qu'Apple s'y intéresse dans l'éventualité de les intégrer dans ses Macbook et MacBook Pro d'entrée de gamme dont l'évolution est bloquée en grande partie à cause de la piètre solution graphique qu'Intel intègre dans ses processeurs Core iX.
De toute façon, qu'Apple se décide ou pas à faire des infidélités à Intel, un AMD en forme en face forcera le fondeur à baisser les prix de ses plateformes mobiles aujourd'hui très coûteuses car sans concurrence.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?