Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone 4: premières impressions

Après avoir passé quelques heures avec le nouvel iPhone, voici nos premières impressions.

  • Lorsque l'on a pris l'habitude de tenir en main un iPhone 3G/3GS, on est au départ surpris par la prise en main du nouveau modèle. Il semble tout plat et surtout très lisse. Il faut un petit moment pour ne plus avoir l'impression qu'il va tomber de la main.
  • Le verre à l'arrière est bien plus lisse que le plastique. C'est agréable, mais participe à la sensation qu'on va le faire tomber en desserrant les mains. Le fait que l'on sache que c'est du verre participe à l'impression (que l'on espère subjective) de fragilité. Les Bumpers vendus par Apple (cher, mais ils sont bien fabriqués). aident à estomper cette sensation et font moins craindre une chute.
  • Passons à ce qui change le plus à l'usage, l'écran. Il relègue celui des autres iPhones au rang de ce qu'ils sont, des écrans à faible résolution. L'image claque, saute au yeux. On sent la nouvelle précision et cette impression est réellement très favorable. Même des logiciels prévus pour l'iPhone précédent bénéficient de la qualité de cette nouvelle dalle. Les contrastes sont meilleurs, très supérieurs.
  • Difficile de tester la vitesse d'un mobile. Nous avons pourtant comparé les performances du 3GS et du 4 sous Tap Defense en accélérant le jeu en 4x. Contrairement au 3GS, le V4 ne montre jamais le moindre ralentissement dans ces conditions.
  • L'autonomie, tout du moins en veille est bien meilleure que celle d'un 3GS (qui a bientôt un an).
  • Nous avons testé également le Wi-Fi n. La connexion est bien plus rapide avec le nouveau modèle. Sur un speedtest en Wi-Fi, il sature notre connexion ADSL à plus de 2 Mo/s. dès que nous aurons trouvé un moyen plus fiable de tester le Wi-Fi nous en reviendrons.
  • FaceTime est impressionnant de qualité et de facilité d'usage. Il vaut largement une connexion iChat.

Si le passage du 3G au 3GS n'apportait pas d'avancées majeures (avant l'arrivée de l'iOS 4), le nouvel iPhone est réellement une nouvelle génération de mobile plus aboutie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?