Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle promesse de batteries au lithium boostées

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons d'une nouvelle technologie censée révolutionner la capacité des batteries et augmenter de manière conséquente l'autonomie des produits les utilisant. Les enjeux sont toujours plus important, avec de plus en plus d'appareils nomades mais aussi un colossal marché en perspective, celui des véhicules automobile.

Des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont constaté que l'utilisation d'électrodes composées de nanotubes de carbone pouvait permettre de stocker 10 fois plus d'énergie dans un même volume que les électrodes classiques des batteries à base de lithium-ion.
Cette technologie pourrait rapidement aboutir étant donné qu'ils ont mis au point une technique de fabrication de ces électrodes qui fonctionne par une auto-assemblage, une sorte de croissance guidée.
Il leur reste quand même des obstacles à franchir. Les électrodes actuellement produites sont très fines et ne pourrait permettre que de fabriquer de petites batteries. Ils vont maintenant chercher à en produire de plus épaisses pour fabriquer de grands modèles. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?