Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les programmes d'extension de garantie en cours chez Apple

Avec une certaine régularité, Apple a connu des problèmes qui les ont obligé à mettre en place des procédures d'échange ou de garantie étendue au SAV. Nous vous proposons aujourd'hui de faire un récapitulatif des programmes en cours afin que vous puissiez éventuellement encore en bénéficier:

  • Echange de disque durs de Macbook 
    Il concerne les MacBook 1,83, 2 et 2,16 GHz ayant des disques dur de 60, 80, 120 ou 160 Go (ce n'est pas officiel mais ce sont des Seagate au firmware 7.01) vendus approximativement entre mai 2006 et décembre 2007.
    Si le disque est bien l'un de ceux cités et qu'il ne fonctionne plus, Apple l'échangera gratuitement contre un nouveau disque de 160 Go.
  • Programmes d'échange de batterie des iBook et Powerbook G4
    A plusieurs reprises Apple a dû faire échanger des batteries pour ces machines. Les numéros de séries concernés sont sur le lien ci-dessus.
  • Programme de réparation des MacBook Pro dotés de Geforce 8600M GT 
    Comme son nom l'indique, il vient réparer les problèmes causés par les défauts de conception qui ont touché les Geforce 8600M GT dont ont été dotés des Macbook Pro fabriqués entre mai 2007 et septembre 2008.
  • Problèmes de Magsafe
    Il ne s'agit pas réellement d'un programme d'échange, mais dans certaines conditions, les centres de maintenance Apple peuvent échanger des adaptateurs MagSafe dont l'une des extrémités du cordon serait dénudée ce qui pourrait provoquer un court circuit.
  • Programme d'échange de charnière des MacBook Air
    Là encore, il ne s'agit pas à proprement parler d'un programme d'échange, mais Apple remplacera des charnières défectueuses de Macbook Air s'ils sont certains que leur problème n'est pas lié à une chute.

Les programmes qui suivent n'en sont pas réellement. Ce sont des problèmes qu'Apple n'a jamais officiellement reconnu mais qui sont quand même pris en charge en SAV:

  • Craquelures des coques de MacBook 
  • Batteries des premiers MacBook Pro qui gonflent
  • Panne de cartes graphiques 7300 GT de Mac Pro dont les condensateurs gonflent et font tomber la carte en panne.

Pour ces derniers cas, le SAV se fait au cas pas cas. Le fait que vous puissiez affirmer être au courant du programme vous aidera grandement à avoir gain de cause.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?