Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le système de distribution de l'iPad pénalisant pour les professionnels

Vous savez tous maintenant qu'Apple a mis en place un système de distribution compliqué pour l'iPad. Seul eux, et les revendeurs sélectionnés (FNAC, Darty, APR...) peuvent le vendre. Si ce système permet à Apple d'être certain que son produit soit mis en avant, il peut avoir des effets très pénalisants comme en témoigne un lecteur, petit revendeur de Mac auprès d'une clientèle professionnelle.

j'avais la possibilité de vendre plusieurs dizaines d'iPad à un Studio de Création.
Ce studio est chargé de développer en SDK iPad des démos pour un laboratoire pharmaceutique. Ils sont prêt à abandonner le Flash pour profiter la belle tablette d'Apple et faire un déploiement mondial de cet outil de vente.
Or il m'est impossible de leur vendre. En effet, je ne peux pas les acheter sur l'Apple Store d'un seul coup, Apple limitant les unités par achat; je ne peux pas les acheter chez mon grossisse, je ne suis que Revendeur Agréé et non APR.
Je demande donc une dérogation à Apple qui m'est refusée, et on me répond que le marché pro ne les intéresse pas.
Je contacte quelques confrères mais ils souhaitent tous privilégier leurs clients "boutique".
Donc, quelque soit le vendeur d'iPad en France, personne ne pourra garantir que dans les prochains mois, on pourra les approvisionner en temps et en quantité.
Je pense que le Studio va continuer à faire du Flash ...

 Le plus surprenant là dedans est sans conteste la réponse d'Apple en France. Nous étions pourtant persuadés qu'aux Etats-Unis leurs commerciaux avaient tout fait pour que l'iPad soit adopté dans les marchés professionnels.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?