Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AT&T laisse filer les informations de 114000 comptes iPad

Voici certainement la faille ayant le plus mis "à nu" des clients Apple. Elle est le fait d'AT&T qui a laissé ouvert un trou béant sur ses serveurs.
Pour résumer les choses, des hackers se sont aperçus qu'il suffisait de rentrer l'ICC-ID d'une carte SIM au bon endroit sur le site d'AT&T pour avoir accès au dossier des clients. Ils ont donc crée un générateur qui aurait assez rapidement récupéré les informations sur plus de 114000 clients, dont leur adresse mail. Certes, on ne parle pas ici d'informations ultra confidentielles ni de numéros de cartes de crédit, mais un tel fichier "qualifié" vaut une petite fortune sur les marchés du Spam.

C'est tout aussi agaçant pour les VIP (comme le montre la capture) qui se retrouvent ainsi mises à découvert.

Ce n'est hélas ni la première fois ni la dernière que ce genre de chose se produit. Trop souvent, les sociétés auxquelles l'on confie des données confidentielles se contentent du minimum pour en assurer la sécurité. Or, il existe maintenant des groupements criminels sur Internet qui passe leur temps plein à tracker ces failles pour en tirer des subsides. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?