Apple ouvre les vannes d'iOS4
Jusqu'à maintenant, Apple utilisait un système de verrouillage pour éviter que les bêta d'iPhone OS ne se répandent trop facilement. Pour en installer une en toute sérénité, il fallait avoir un compte développeur et avoir déclaré l'UUID (identifiant unique) des téléphones sur lesquels il serait installé puis activé.
Avec la RC d'iOS4, Apple ne s'est pas encombré de ces protections. Il suffit de récupérer la bêta d'iTunes 9.2 et le firmware destiné à son appareil compatible pour pouvoir l'installer et l'activer.
Bien entendu, en l'état des choses ceci reste apparenté à du piratage, mais nous en parlons parce qu'il n'y a ici aucun préjudice pour Apple. De toute façon, dans moins de deux semaines tout le monde y aura accès sans avoir à payer. Nous présumons même que c'est la raison pour laquelle Apple ne s'est pas donné la peine de mettre en place de protections. Au pire, les kamikazes auront des problèmes, et rencontreront des bugs dont ils parleront inévitablement et qui pourront être corrigés avant la sortie de la version finale.
Bien entendu, si vous décidez de faire partie de ceux qui aiment le risque, assurez vous que vous avez des sauvegardes à jour et même un téléphone de rechange en cas de pépin.
D'autre part, sachez que les team iPhone ont déjà réussi à trouver le moyen de jailbreaker cet OS. Des outils sortiront en même temps que lui même s'ils ignorent encore si le nouvel iPhone aura les mêmes failles ou si Apple aura profité de la mise en place de son propre processeur pour installer des protections inédites. Ceci reste quand même peu probable étant donné que l'iPad n'a pas résisté plus de quelques heures.
Pour en savoir plus:
http://gumballtech.com