Microsoft compte bien s'imposer sur le marché des tablettes
Avec Intel qui s'est fait botter l'arrière train par ARM dans les tablettes, l'autre grand perdant de ce marché émergent est Microsoft. Le seul projet crédible qui devait tourner sous Windows 7, la tablette HP Slate, a été abandonné et HP a décidé de racheter Palm pour récupérer son WebOS afin d'en doter ses futures tablettes.
Pourtant Microsoft ne semble pas inquiet et compte bien rattraper son retard d'ici un an. Afin de prouver que cette prévision est crédible, un haut dirigeant de la société à tenu à revenir (avec raison) sur le marché des netbooks. Au début, l'essentiel de ces machines étaient vendues sous Linux. Depuis la tendance s'est inversée à leur bénéfice.
Pour faire ce retour, Microsoft compte beaucoup sur AMD et Intel qui vont se battre pour sortir des alternatives crédibles à ARM en X86. Ainsi, ces produits pourront tourner sous Windows plutôt qu'Android.
Au sujet d'Android, le responsable de microsoft a dit:
Il ya deux choses que vous devez regarder: Est-ce vraiment gratuit, et ça veut dire quoi sur le long terme ? Windows s'est avéré être une plate-forme phénoménale pour nos partenaires afin de faire de l'argent....
Le rendez-vous est donc pris pour la mi 2011 afin de savoir ce que sera devenu le marché des tablettes et savoir quelle place Microsoft et surtout Apple y occuperont.