Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google délaisse Windows pour Mac OS X

Au moins de janvier dernier Google a subi une grosse attaque de ses serveurs dont on ne connaîtra certainement jamais l'ampleur réelle. Cette attaque a utilisé au départ des chevaux de Troie Windows envoyés par mail et permettant d'accéder aux machines de certains collaborateurs de la société jusqu'à remonter assez haut pour accéder aux serveurs de la société avec les identifiants et mots de passe dérobés.
C'est peut-être ce qui incite aujourd'hui Google à demander à ses employés de délaisser Windows. Les nouveaux arrivants se verraient conseiller d'utiliser des Mac sous OS X ou Linux. En gros, tout sauf l'OS de Microsoft. On ignore si le système d'exploitation de Microsoft sera totalement banni, mais Apple doit jubiler de cette publicité gratuite pour ses produits.
Bien entendu, on peut présumer qu'à terme Google utilisera Chrome OS ce qui sera aussi un signe fort dont ils n'ont pas de raison de se passer en faveur de leur OS.
Remarquez, ce ne sera pas forcément le signe que le système d'exploitation sera arrivé à maturité. A l'époque de la sortie de Mac OS X 10.0, ce système pratiquement inexploitable, Apple avait obligé ses employés à basculer dessus, ce qui leur avait grandement compliqué la vie et baissé leur productivité, la première version vendue ressemblant plus dans l'usage à une première bêta qu'à autre chose. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?