Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPad: La communication tout en paradoxe

La semaines dernière nous vous avions parlé de la politique d'Apple dans les pays où l'iPad n'est pas encore sorti. En résumé, il n'existe pas, et personne parmi les futurs vendeurs de ce produit n'a le droit de parler de lui, de le montrer, d'utiliser son nom pour faire de la promotion... La seule exception est l'Apple Store en ligne qui a lui le droit d'en faire la promotion et de prendre des précommandes.
Aujourd'hui Apple vient aggraver ce paradoxe en lançant une campagne d'affichage sur l'iPad.

La Publicité n'est pas très explicite et se contente en gros de prendre le large relais qu'en ont fait les médias pour rappeler sa sortie le 28. Mais la situation ne change pas pour les revendeurs même si certains ont décidé d'outrepasser les interdictions en prenant des précommandes en boutique, ou à l'image de Boulanger de le montrer sur leur site Web.

En bref, les règles trop restrictives et arbitraires mises en place par Apple sont tellement contraignantes qu'elles sont presque systématiquement violées. Dans les faits, ils vont certainement menacer ces garnement désobéissants de ne pas leur en livrer ou de ne leur en envoyer que peu d'unités, mais ce sera certainement de toute façon le cas...

En tout cas, Apple a encore une fois réussi un coup de maître en réussissant à fâcher tous leurs partenaires revendeurs.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?