iPad 3G; La guerre des opérateurs favorise les consommateurs en Angleterre
Si vous avez consulté notre comparatif international des tarifs pour les abonnements 3G destinés à l'iPad, vous avez certainement constaté qu'il vaut mieux habiter l'Angleterre que la France. Là bas les abonnements sont moins chers et permettent des volumes de données échangées très supérieurs.
La bataille fait rage entre les opérateurs qui semblent vouloir à tout prix rafler les clients d'iPad, impression que l'on a réellement pas dans notre pays. Certains d'entre eux continuent d'ailleurs à ajuster leurs tarifs en fonction de ce que propose la concurrence. C'est en particulier le cas de Vodaphone. Ils proposent maintenant un abonnement de 1 Go pour 10 Livres afin de se mettre en concurrence avec O2 et un autre de 25 Livres illimité avec une limitation de bande passante au delà des 5 Go. Là bas, Orange encore en conquête de parts de marché propose même un abonnement de 10 Go pour 25 Livres soit bien moins cher que les 2 Go proposés chez nous.
Nous en sommes à nous demander ce qu'Apple a bien pu faire ou refuser à Orange pour que ces derniers se montrent tellement gourmands sur le tarif des abonnements iPad!