Apple est le nouvel ennemi à abattre pour Nintendo
Il y a encore deux mois, Nintendo dénigrait Apple en considérant que les jeux sur la plateforme iPhone OS étaient au mieux des amuse bouche incapables de rivaliser avec ceux des DS.
Depuis, Nintendo a annoncé des résultats qui ont été pour la première fois en recul depuis 6 ans. Ils restent excellent, mais cela semble suffisant pour que la société se décide à réagir avec force. Selon des rumeurs, Nintendo ne va plus dépenser son énergie à affronter Sony ou Microsoft, mais lancer une bataille frontale contre Apple maintenant considéré comme l'ennemi du futur avec ses iPhone et iPad.
Il faut dire que Nintendo arrivé à saturation sur le marché des enfants a cherché à envahir de nouveaux créneaux, les adultes et les seniors avec ses jeux d'entrainement cérébral, de sport ou encore la DSI XL, console plus grande et plus lisible. Or, sur ce marché l'iPhone et bientôt l'iPad semblent bien plus sexy à ces catégories de la population peu désireuses de servir à recycler des jeux pour enfants.
Nintendo va donc tout en visant Apple chercher à innover sur ces marchés, ce qui promet de belles batailles. Mais pour Apple, le fait d'être devenu la cible du géant du jeu est déjà en soi une victoire.