Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le bug du SSD Crucial C300 en passe d'être réglé

Aujourd'hui le SSD Crucial C300 fait figure d'épouvantail. Seul SSD compatible SATA III, il dépasse allègrement les 300 Mo/s aussi bien en lecture qu'en écriture.

Hélas ce disque est affublé d'un bug rédhibitoire qui dégrade rapidement ses performances au point d'en faire rapidement un vilain petit canard surpayé. Le bug empêcherait visiblement le disque de recycler ses puces mémoire usées que ce soit par une commande TRIM ou le Garbage collector.
Heureusement, Crucial serait sur le point de proposer un firmware qui viendra régler ce problème inacceptable. Dans ces conditions, un ou deux tels monstres en RAID 0 seraient parfaits dans un Mac Pro 2010 doté du SATA III.
Notez que cette mise à jour sera l'occasion de voir la manière dont Crucial va gérer les mises à jour de ces SSD. Si tout se fait via un CD bootable sur un Mac ce sera parfait. S'il faut avoir un Windows sous la main, nous serons bien moins enclins à vous conseiller ce produit. 

[MàJ] La mise à jour est disponible, et bonne nouvelle, elle passe par un CD freedos donc compatible avec les Mac Intel. Mauvaise nouvelle, elle semble avoir des problèmes, de très nombreux disques s'étant retrouvés "briqués" après son installation ou plutôt une erreur pendant son installation. En attendant que le problème du problème soit réglé, nous déconseillons même aux téméraires de se lancer.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?