Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le découvreur de l'iPhone 4G prépare sa défense

Voici le dernier épisode en date de l'affaire de l'iPhone 4G volé égaré perdu trouvé. Il est alimenté par l'avocat de Brian Hogan, celui qui aurait vendu l'appareil à Gizmodo. La défense s'axe sur plusieurs points:

  • Pour commencer, le Mea Culpa partiel puisqu'il regrette de ne pas avoir fait plus pour retrouver le propriétaire de l'appareil. Ce point est important puisqu'en fonction de ce point la justice décidera s'il a été gardé de bonne foi ou volé.
  • Ce ne serait pas lui qui aurait trouvé le téléphone. On le lui aurait donné. Ce ne serait donc pas lui qui l'aurait ramassé sur le tabouret du bar.
  • Avant de partir avec, il aurait demandé "à la cantonade" s'il était à quelqu'un et faute de réponse positive l'aurait apporté chez lui.
  • Il charge ensuite Gizmodo. Bien qu'ils aient payé pour l'avoir, ils auraient assuré à Brian qu'il n'y avait rien de répréhensible à ce qu'ils s'occupent du téléphone de la manière que l'on connait, ce qui se serait en fin de compte révélé faux. Il aurait donc été trompé par Gizmodo.

La suite au prochain épisode nous dira si la perquisition de Gizmodo était valable ou pas, si Brian sera poursuivi seul ou si Gizmodo sera aussi jugé pour ce qui serait du recel de produit volé.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?