Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Slate: HP jette l'éponge

Steve Ballmer avait fait de Slate, la tablette de HP la star de sa dernière intervention publique mettant en avant ses capacités et surtout celle de tourner sous Windows 7. Intel en était aussi ravi puisque ce produit utilisait un processeur ATOM. Pour les deux sociétés la déconvenue doit être de taille. Selon Techcrunch, HP vient de jeter l'éponge et d'abandonner ce projet pourtant presque finalisé, des prototypes ayant déjà été testés. La faute en revient essentiellement à l'ATOM qui s'avérerait bien trop gourmand pour ce type de produit et en grèverait largement l'autonomie sachant que la taille de la batterie ne peut être facilement augmentée au risque de transformer la tablette en gros pavé.
Faute de X86 réellement économe, HP devrait se retourner comme les autres vers un processeur ARM ce qui n'est pas un obstacle technique, mais dans ce cas Windows ne sera plus de la partie, puisqu'ils se retrouveraient à devoir utiliser un autre OS. Dans ce contexte le rachat de Palm devient plus important encore. La société a un savoir faire sous ARM et un OS, Web OS qui en évoluant pourrait supporter une tablette.
Si ce marché explose réellement comme le prédisent certains analystes, Microsoft et Intel vont avoir du mouron à se faire car ils en seront totalement exclus.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?