Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes représente le quart des ventes de musique aux Etats-Unis

Le marché de la musique ne cesse de plonger depuis plusieurs années sans qu'aucun remède n'arrive à endiguer ce phénomène. Un seul rayon de soleil vient percer ces monstrueux nuages, il s'agit des ventes d'iTunes. Alors que tout le monde vend moins, Apple a l'an dernier réussi à augmenter ses ventes de 1,1%. C'est peu mais presque incroyable dans ce secteur, surtout si l'on se souvient que les prix ont eu la fâcheuse tendance de déraper.
Aujourd'hui, Apple fait figure de sauveur potentiel de l'industrie de la musique. Alors que toutes les Majors ont tenté de casser leur quasi monopole, ils semble prêts à rendre les armes et à pactiser pour se sauver. Ils sont même prêts à accepter qu'Apple utilise leurs catalogues pour lancer des services d'abonnement moins rémunérateurs au morceau écouté mais pourvoyeurs de nombreux nouveaux clients.
Apple est déjà devenu le premier vendeur de musique aux Etats-Unis et représente près du quart des ventes de musique là bas. Avec de nouveaux modèles économiques ils risquent fort de tuer très rapidement les canaux de distribution historiques.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?