Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adobe répond à Steve Jobs

Le feuilleton continue dans la dispute ou même le conflit qui oppose Apple à Adobe. Après la lettre ouverte de Steve Jobs voulant crucifier Flash, la réponse est venue du très discret Shantanu Narayen CEO d'Adobe. Il a tenu à contrer les arguments de Steve Jobs pratiquement point par point cherchant surtout à mettre en avant le fait que Flash avait été créé pour permettre aux développeurs de pouvoir déployer leur code sur la plupart des plateformes à l'image de ce qu'ils font avec la suite CS5. Il accuse également Apple de vouloir bloquer son logiciel et les portages iPhone alors que 100 logiciels de ce genre avaient déjà été soumis par la voie la plus "vile", à savoir modifier le contrat de licence.
L'interview se finit lorsqu'il annonce qu'il a un Nexus One et pas un iPhone et que ce produit est très bon... pour un premier jet.

On a pas fini d'entendre parler de cette guerre. Pour Steve Jobs c'est devenu une question de principe et il mettra tout son poids en avant pour gagner. Pour Adobe, il s'agit d'une question de survie d'une partie importante de leur business. S'ils la perdent, ils pourront faire une croix sur les 3,4 milliards de dollars que leur a coûté le rachat de Macromedia en 2005. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?