Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple rachète Siri : pour réaliser un rêve vieux de 23 ans ?

Apple rachète la start-up Siri, une société spécialisée dans l'intelligence artificielle. Concrètement, le service de Siri permet de poser des questions à une interface, plutôt que de devoir suivre des liens et chercher soi même les informations. Par exemple, on peut demander : Quelle pièce est jouée ce soir au théâtre ? Et Siri sait répondre : J'ai cherché les pièces jouées dans le théâtre XYZ et à 20:00 il y a Cyrano de Bergerac […]. Siri utilise des services externes où il puise ses informations, comme Google Maps ou OpenTable, et sait recevoir des commandes vocales.

Selon les dirigeants de Siri, l'offre d'Apple était évidente (dans le texte : un no brainer). D'ailleurs, pour leur présentation de Siri lors de conférences, ces derniers ont plusieurs fois utilisé une vidéo d'anticipation créée par Apple en 1987 (!) présentant un appareil (qui n'a jamais existé) nommé le Knowledge Navigator (Navigateur de Connaissances) qui se rapproche beaucoup de l'iPad :

 

 

L'iPad, associé à ce type de service intelligent et presque humain, va-t-il permettre à Apple de réaliser un rêve vieux de 23 ans : faire disparaître totalement la couche d'informatique qui sépare l'utilisateur des données qu'il consulte et manipule ?

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?