Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SSD: il faudra attendre 2012 pour que les prix baissent et que le marché explose

Dans une interview donnée à Digitimes, Simon Chen, patron de la société A-DATA (RAM, SSD, clés USB...) a donné sa vision du futur des SSD. Selon lui, les contrôleurs de disques arrivent maintenant à maturité. Le problème réside encore dans le prix des puces de mémoire Flash encore bien trop élevé. Il faudra selon son opinion attendre 2012 pour le le prix de la mémoire Flash baisse suffisamment pour que le marché des SSD puisse exploser avec un prix au gigaoctet acceptable.
Il y a une inconnue qui n'est cependant pas maîtrisée sur le marché de la Flash et dont le nom nous est très familier, c'est Apple. La société engloutit maintenant une partie notable de la production mondiale de ces puces pour ses iPod, iPhone et maintenant iPad. S'il leur en faut beaucoup, le marché sera tendu. Si leur demande est plus faible, les cours baisseront.
Il semble d'ailleurs qu'Apple soit en train de jouer à nouveau avec les cours. Alors qu'ils passent d'habitude leurs commandes annuelles entre mars et avril, ils ne l'ont toujours pas fait cette année. Ils attendent certainement que les prix baissent pour se lancer.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?