Ce qu'il manque à l'iPad
Après avoir passé quelques jours avec l'iPad, voici ce qu'il lui manque à notre avis:
-
Un dos tactile:
Il y a quelques temps, Apple avait déposé un brevet portant sur une surface tactile placée au dos d'un appareil.
Etant donné la manière dont on le tient lorsque l'on est assis, c'est à dire les pouces devant et les autres doigts derrière, une telle fonction aurait été très pratique pour changer de page, ou faire défiler du texte plutôt que de devoir contorsionner ses doigts afin d'aller toucher la vitre de l'appareil. Accessoirement, ceci éviterait de devoir la nettoyer très souvent. - La possibilité de partager la connexion 3G de l'iPhone:
Pour faire court, nous sommes scandalisés qu'ils soit impossible de partager la connexion iPhone une fois cette option payée sur l'iPad. Devoir trouver un réseau Wi-Fi ouvert pour l'utiliser à l'extérieur alors que l'on peut partager la connexion sur un portable et devoir éventuellement prendre le modèle 3G et payer un abonnement de plus est une concession trop importante faite par Apple aux opérateurs au détriment des clients. Nous en sommes réellement très mécontents et ce sera certainement ce qui nous poussera à jaibreaker ce téléphone pour y avoir accès. - Des applications tirant spécifiquement partie de ses possibilités:
Ce n'est qu'une question de temps, comme de pouvoir trouver des eBooks en quantité et en français, mais actuellement on sent que ce produit est largement sous exploité.
Chacun trouvera certainement d'autres manques, mais ce sont ceux qui nous ont semblé le plus faire défaut.