Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Histoire de vous dissuader d'acheter un téléviseur 3D

Samsung a publié sur son site une liste d'avertissements à destination des personnes qui achèteront un téléviseur 3D.

Le tout commence en douceur, ou presque:

Les enfants et les adolescents peuvent être plus sensibles aux problèmes de santé associés à l'observation en 3D et doivent être étroitement surveillés lors de la visualisation de ces images.
Pas encore peur ? Ils continuent:
  • Certains spectateurs peuvent subir une crise d'épilepsie ou un d'un accident vasculaire cérébral lorsqu'ils sont exposés à certaines images des lumières clignotantes ou contenues dans des images de télévision ou de certains jeux vidéo. Si vous souffrez ou avez des antécédents familiaux d'épilepsie ou d'AVC, consultez un médecin spécialiste avant d'utiliser la fonction 3D.
  • Même ceux qui n'ont pas des antécédents personnels ou familiaux d'épilepsie ou d'un AVC peuvent avoir un état non diagnostiqué qui peut causer des crises épileptiques photosensibles.
  • Les femmes enceintes, les personnes âgées, personnes souffrant de troubles médicaux graves, ceux qui sont privés de sommeil ou sous l'influence de l'alcool devraient éviter l'utilisation des fonctionnalités 3D du téléviseur.
  • Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez de visualisation des images 3D immédiatement et consulter un médecin spécialiste:
    -troubles de la vision;
    -étourdissements;
    -mouvements involontaires tels que les tics oculaires ou musculaires;
    -confusion;
    _des nausées;
    -convulsions;
    -des crampes, et / ou de la désorientation.
  • Les enfants et les adolescents peuvent être plus susceptibles que les adultes à ressentir ces symptômes. Les parents doivent surveiller leurs enfants et leur demander s'ils connaissent ces symptômes....
  • Regarder la télévision tout en portant des lunettes 3D pour une période de temps prolongée peut causer un mal de tête ou de fatigue. Si vous rencontrez un mal de tête, fatigue ou des étourdissements, arrêtez-vous regarder la télévision et de repos.
  • Ne pas utiliser les lunettes 3D à des fins autres que pour regarder la télévision en 3D. Porter les lunettes 3D à d'autres fins (comme des lunettes générale, lunettes de soleil, lunettes de protection, etc) peut être physiquement dangereux pour vous et peut affaiblir votre vue.

Et pour terminer le meilleur:

  • L'affichage en 3D peut provoquer la désorientation de certains téléspectateurs. En conséquence, ne placez pas votre téléviseur TV près de cages d'escaliers ouvertes, de câbles, de balcons, ou autres objets qui peuvent faire trébucher, être renversés, brisés...

    Bien entendu ce genre d'avertissement est totalement indispensable pour prévenir d'éventuelles procédures judiciaires, mais on risque bien d'avoir une frange de la population qui sera allergique à la 3D et qui ne pourra plus aller au cinéma d'ici quelques années.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?