Palm racheté par Lenovo ?
Ce n'est un secret pour personne, malgré l'arrivée de Jon Rubinstein, et la sortie du Pré, Palm ne va pas bien. Les ventes de son téléphone et de sa déclinaison le Pixi n'ont pas été à la hauteur de leurs espoirs et ils auraient aujourd'hui beaucoup de mal à écouler les appareils déjà fabriqués alors que les chaînes seraient à l'arrêt.
Une rumeur persistante laisse entendre que le groupe Lenovo, qui a déjà racheté il y a quelques années la division PC d'IBM, serait sur les rangs pour se payer Palm. L'information est plausible sachant que Palm ne vaut plus grand chose même si sa marque reste une valeur forte alors que Lenovo veut rentrer, comme tous les autres, sur le marché des téléphones mobiles qui est devenu un incontournable.
Avec des capitaux frais et une énorme machine industrielle Palm pourra repartir de l'avant et aura certainement les moyens de faire mieux qu'un hack d'iTunes pour assurer la synchronisation de son produit. Nous sommes persuadé que cette solution et surtout les problèmes qu'elle a engendré ont dans une certaine mesure participé au désaveu du Pré.