Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La copie privée se penche sur le berceau de l'iPad

L'iPad n'est pas encore disponible en France. Pourtant, la commission sur la copie privée serait déjà en train d'étudier ce qu'elle pourra gagner dessus. Le but est d'arriver à faire passer au plus vite au journal officiel un texte prenant compte des tablettes et de leur capacité mémoire afin qu'elles ne puisse échapper à une taxation, pardon, une compensation.

La décision devrait être prise dès le 16 avril, dans l'urgence et sans pouvoir forcément faire une étude d'usage pour savoir ce que représentera la musique dans l'utilisation de ce produit. On devrait donc avoir doit à une taxation compensation (désolé, nous avons du mal) qui sera maximale et calquée sur un iPod. 
Il ne serait question pour ceux qui sont en même temps bénéficiaires et votants de passer à côté de cette manne même s'il paraît évident qu'il y a plus pratique que l'iPad comme baladeur audio... 
Alors que l'on ne connait pas encore le prix auquel l'iPad sera vendu en Europe, il faut déjà s'attendre à ce qu'il soit plus cher de quelques dizaines d'euros en France. Mais rassurez vous, cette redevance n'est en aucun cas prévue pour compenser les pertes liées au piratage, ce qui est interdit. 

PS: Connaissant par avance les réactions qui sortiraient de cette brève, nous avons décidé à titre exceptionnel qu'il n'y aura pas de sujet dédié à cette brève sur les forums.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?