iPad: Aucun SAV pour le marché gris
Suite à la sortie de l'iPad aux Etats-Unis, Apple a annoncé à ses centres de maintenance que seuls ceux situés dans ce pays, Porto Rico et les Îles Vierges américaines pourront procéder au SAV des produits. Il est impossible à ceux d'autres pays ayant à traiter des iPad importés de manières diverses et variées de les réceptionner.
Les personnes ayant un iPad en panne devront le déposer dans le pays d'achat pour le faire réparer. Cette situation devrait évoluer au fur et à mesure de l'arrivée de l'iPad dans les pays concernés. a ce moment là, il devrait être possible (c'est à confirmer) de faire réparer un iPad importé "en douce".
Apple a mis en ligne un "Service Source" concernant l'iPad et à destination des centres de réparation. Sa lecture nous a appris qu'il était destiné seulement à faire la distinction entre un problème logiciel ou d'utilisateur et une panne matérielle. A l'image des iPod et iPhone, il sera échangé en cas de panne et reconditionné dans des unités spécifiques d'Apple.
Pour terminer, sachez qu'à l'image des autres produits Apple, il existe un Apple Care pour l'iPad proposé à 99$ et qui étend sa garantie à 2 ans.