Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Micron ravi des ventes de ses SSD C300

Parmi les SSD dont on parle beaucoup actuellement, il y a le C300 vendu par Crucial, une marque commerciale du fabricant de mémoire Micron.

Ce disque a la particularité d'être le premier et seul SSD pour le moment à la norme SATA III ce qui lui permet d'avoir des débits en lecture dépassant allègrement les 300 Mo/s, 355 exactement. Selon Micron (qui produit aussi la mémoire des SSD Intel), les ventes de ces produits ont dépassé toutes leurs espérances et épuisé les stocks qu'il vendaient en ligne sur leur site crucial.
Pourtant, ce SSD, comme la plupart des autres disques est un modèle jeune loin d'être exempt de défaut. AnandTect qui l'a testé a même levé un lièvre de taille. Dans certaines conditions les performances du disques s'effondrent totalement ne permettant plus de dépasser les 20 Mo/s en écriture, 11 fois moins que leur niveau de base. Etrangement, même un reformatage, moyen souverain pour redonner à un SSD sa prime jeunesse n'arrive pas à ressusciter la belle endormie.
Contacté, Micron a indiqué avoir réussi à reproduire le problème dont ils ignoraient tout malgré les milliers d'heures de test qu'ils auraient effectué et travailleraient à régler dans les meilleurs délais les problèmes.
De manière plus globale, la grande majorité des SSD donnent une très large satisfaction. Il faudrait juste vous méfier des modèles sortis très récemment surtout lorsqu'ils sont dotés de tous nouveaux contrôleurs qui n'ont pas encore subi de réelle épreuve du feu.
Ainsi, pour vous illustrer encore ceci d'un nouvel exemple, notre ami Guillaume qui avait testé pour vous le SSD OWC a dû depuis le reformater à deux reprises pour régler des problèmes de ralentissements erreurs entrée/sortie de plus en plus marquées jusqu'à rendre le disque non bootable. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?