Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Confidentialité: Apple va s'arracher les cheveux

Parmi d'autres privilèges, les employés Apple ont droit à un abonnement Mobile me. Il leur permet d'avoir une adresse mail, mais aussi de gérer leur calendriers professionnels. A l'occasion ce compte peut leur permettre de partager documents et travaux en cours entre collègues.
Un de nos contacts, ancien employé Apple sur un autre continent s'est amusé à aller voir les dossiers publiques de certains de ses anciens collègues, puis par analogie à voir ceux d'autres employés d'Apple dont il est très simple de trouver le compte sachant qu'ils sont toujours formatés de la même manière à partir du prénom et du nom. Dans l'immense majorité des cas, les dossiers "public" sont accessibles sans mot de passe. Dans une grande majorité des cas il y a des fichiers déposés dessus. Dans une petite minorité de cas ces fichiers sont des documents de travail qui sans être confidentiels n'en sont pas pour autant publics. Hélas, nous n'avons rien trouvé de réellement croustillant comme une roadmap des sorties ou une photo des prochains portables.
Quelque part, nous trouvons ceci presque rassurant. Il y a encore des personnes chez Apple qui ne sont pas totalement tombé dans le moule de la paranoïa pourtant très contraignant. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?