Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toujours pas de TRIM avec la mise à jour 10.6.3

Nous nous en doutions et pourtant nous sommes quand même déçus. Apple n'a toujours pas apporté le support du TRIM à sa dernière mise à jour de Mac OS X, la 10.6.3.
Pourtant, il ne fait plus l'ombre d'un doute que cette commande très importante pour les SSD soit devenue un standard incontournable. Pour rappel, elle permet de dire au disque SSD lors de l'effacement de données de préparer ces dernières à la prochaine écriture. Cette commande est capitale dans le sens où elle évite une dégradation des performances avec le temps.
Hélas, Apple semble ne pas s'en préoccuper. Il faut dire que les SSD actuellement proposés dans ses machines ne supportent pas cette commande et donc qu'ils n'auraient rien à en tirer dans l'immédiat. Pourtant, certains des SSD fournis par Apple peuvent avoir droit à une mise à jour supportant le TRIM. Mais nous ne pensons pas qu'Apple la propose un jour. Elle a l'énorme inconvénient d'effacer totalement les disques sur lesquels elle est appliquée, ce qui irait aux antipodes de la simplicité d'usage dont Apple se vante.

En attendant qu'ils se décident, Microsoft continue à vendre des millions de licences de Windows 7 qui lui est compatible avec le TRIM. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?