Apple plus fairplay que TF1
Trop souvent à notre goût nous avons à critiquer Apple. Ce n'est pas pour autant que nous devrions oublier de signaler les fois où leur comportement est exemplaire, comme c'est le cas avec l'aventure ou plutôt la mésaventure dont Maamut a été la victime.
Ayant téléchargé et payé l'application TF1 Player disponible sur l'AppStore pour 4 euros (pour 12 mois ou plutôt jusqu'au 31/12/2010), il a voulu profiter dimanche matin de la retransmission du grand prix de formule 1. Hélas, 1000 fois hélas, TF1 a une notion toute particulière de ce que sa propre application peut diffuser ou pas, et ils ont tout simplement décidé que la formule 1 n'en fait pas partie. Ceci fait partie des programmes dont ils annoncent des restrictions de diffusion, mais sans en donner la liste.
Frustré il a contacté TF1 et Apple afin de se plaindre de cet état de fait et a eu l'agréable surprise d'être contacté par ces derniers pour lui apprendre qu'ils feraient un geste commercial et lui rembourseraient le prix de ce logiciel aux fonctionnalités partielles.
Maintenant, nous serions ravis qu'Apple ait la possibilité de se retourner contre TF1 et récupérer cette somme aussi modique soit-elle et même de la retirer de l'AppStore.
[MàJ] Notez que TF1 a modifié tout récemment le descriptif de son application qui indique maintenant ces restrictions ce qui n'était pas encore le cas hier dans la journée: