iPhone, un sacré bug très indiscret avec le Visual Voice Mail
Julien, un de nos lecteurs répare des iPhones et est très souvent amené à les activer ensuite pour ses clients. Pour le faire, il a pendant longtemps choisi la solution la plus simple, mettre sa propre SIM SFR dans les mobile, le temps de les activer.
Il l'a fait jusqu'à ce qu'il découvre un incroyable bug. Malgré le fait que sa SIM ne soit plus dans le mobile, ses clients abonnés aussi chez SFR continuent à recevoir ses messages via le Visual Voice Mail en plus des leurs.
Au courant depuis deux mois, SFR a reconnu le problème qu'il tente depuis de régler sans succès. Si ce cas reste exceptionnel, il n'en demeure pas moins une faille majeure dans la confidentialité des données personnelles qui est peut-être exploitée par certains pour surveiller une personne dont ils auraient eu le téléphone en main pendant un moment.
Attention, nous ignorons toutefois si ce bug touche d'autres opérateurs et serait dans ce cas lié au service VVM d'Apple, ou s'il est spécifique à SFR et viendrait dans cet autre cas d'un bug spécifique à leurs serveurs.
[MÀJ] Un lecteur vient de nous apprendre qu'il a connu exactement la même mésaventure avec Orange: Il a activé un iPhone avec sa SIM, une autre personne a ensuite mis la sienne et a également reçu des messages destinés à la première sim ! On s'achemine donc bien vers un problème plutôt lié à l'iPhone qu'aux opérateurs !