Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toshiba relance la guerre de la mémoire flash

La crise économique a porté un coup très sévère aux fabricants de mémoire Flash qui ont vu les cours de leurs produits s'effondrer brusquement et durablement. Tous ont fait le choix de fermer des lignes de production qui fabriquaient à perte et ainsi refaire monter les cours.
Depuis, l'industrie informatique a commencé à repartir à la hausse et les perspectives leur sont de nouveau favorables grâce au marché du SSD et à l'arrivée de nouveaux produits comme l'iPad.
Toshiba compte profiter de ce renouveau pour ravir à Samsung la place de premier fabricant de mémoire Flash. La société a annoncé avoir démarré la mise en chantier d'une nouvelle usine de fabrication, sa cinquième qui démarrera sa production d'ici un an.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les consommateurs, sachant que certains prédisent déjà une pénurie de mémoire flash pour la rentrée 2010, ce qui provoquera une rapide hausse de prix de ce composant et donc une pause dans la hausse de la capacité. Une guerre entre Toshiba et Samsung devrait au contraire faire baisser le prix au Go de la Flash.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?