Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Disque dur: Seagate et Western Digital au coude à coude

Si nous parlons très souvent de SSD, l'avenir du stockage à notre avis, il n'en demeure pas moins que ce marché est encore très marginal par rapport à celui des disques durs classiques. Ce marché est plus que jamais le terrain d'une guerre sans merci entre les différents acteurs, tous se battant pour avoir les meilleurs tarifs. A ce jeu, les deux géants sont Seagate et Western Digital.
Au trimestre dernier, Seagate n'a gardé sa couronne de premier fabricant de disques dur au monde que d'une petite longueur. Ils ont vendu 49,9 millions de disques (+8%) tandis que Western en a vendu "seulement" 49,5 millions, mais avec une croissance supérieure, +12%. A eux deux ils représentent un peu plus de 60% du marché, les autres acteurs, Toshiba (uniquement des disques de portables), Hitachi et Samsung se partageant le reste.
Il sera intéressant de voir si Western Digital arrive dans les prochains mois à détrôner Seagate. Ils devront pour ça faire le forcing auprès des OEM (fabricants d'ordinateurs) où Seagate est bien mieux implanté.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?