Apple partenaire des Jeux Olympiques ?
Selon une de nos sources, Apple "l'aurait mauvaise". Ils auraient postulé pour être le partenaire officiel informatique des Jeux Olympique de 2012 au niveau mondial, mais auraient été évincés par Acer qui était déjà en place pour les jeux de Vancouver et avait signé pour les deux jeux.
Cette impossibilité de prendre la place d'Acer aurait ulcéré les dirigeants d'Apple qui ont perdu l'habitude de perdre quoique ce soit.
Un mot d'ordre à été donné, prendre la place désirée pour les jeux d'hiver de Sochi en 2014 et ceux d'été à Rio en 2016.
Ce statut de partenaire Olympique ne donne pas seulement le droit d'avoir son logo apposé sur les plaquettes officielles mais oblige aussi le constructeur informatique à fournir des milliers d'ordinateurs et d'ingénieurs afin de gérer l'informatique ainsi que toute la logistique des jeux, ce qui est un réel mais prestigieux défi.
On peut présumer que Steve Jobs rêvait de voir tous les commissaires des JO dotés d'iPad pour faire leur travail, ce qui aurait eu un effet certain à la télévision.
Pour en savoir plus sur les partenariats des Jeux Olympiques:
http://www.olympic.org/en/content/The-IOC/Sponsoring/Sponsorship