Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les premières informations sur la Geforce GTX 480

Le CEBIT, salon informatique qui se tient en Allemagne vient de s'ouvrir. A cette occasion les premières informations sur la Geforce GTX 480, le futur fer de lance de NVidia basé sur la puce Fermi, commencent à arriver.

  • Pour commencer, cette carte sera un ogre énergétique. Il faudra au moins une alimentation de 600W pour qu'elle y trouve son compte. Le seul 12V devra être capable d'offrir une intensité de 42 Ampères. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'elle soit très économe en 2D, lorsqu'elle est peu sollicitée pour ne pas transformer les ordinateurs en coûteux chauffages.
  • Pour refroidir ce monstre il faudra des ventilateurs au design spécifique. Là aussi, souhaitons qu'ils sachent se faire discrets.
  • Pour finir, la carte devrait être plus rapide qu'une Radeon HD 5870 au moins dans certains tests, ce qui ne serait pas un exploit la Geforce étant sorti il y a de nombreux mois. On peut en revanche être pratiquement certain que cette Geforce serait bien plus rapide qu'une Radeon sous Open CL sous Snow Leopard. Actuellement, les Radeon n'assurent que le service minimum, ce qui participe certainement au peu d'attrait de cette technologie plus de 6 mois après la sortie de cet OS.
Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?