Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Data 3G: Il n'y aura plus de factures astronomiques

On se souvient tous de certains factures d'opérateurs de téléphonie mobile qui avaient fait la une de la presse avec des montants de plusieurs de dizaines de milliers d'euros. La recette pour en arriver là était toujours la même, utiliser les data 3G à l'étranger volontairement ou pas.
La culpabilité des opérateurs ne fait pas le moindre doute au moins dans le sens où ils ont choisi de ne pas placer de barrages sérieux à ces usages. Personne au monde n'est prêt à payer des dizaines de milliers d'euros en quelques jours avec son téléphone ! 
Dorénavant les consommateurs seront protégés grâce à l'Europe. Depuis aujourd'hui, n'importe qui peut appeler son opérateur et demander à ce qu'un plafond soit mis en place sur sa facture de téléphonie mobile. Au delà de ce plafond, la ligne sera coupée ou restreinte. A partir du premier juillet, juste à temps pour les vacances d'été, un plafond devra être automatiquement mis en place. Il sera de 50€ de dépassement. Bien entendu, ceux qui le souhaitent pourront le relever en espérant que cette possibilité reste gratuite. 
Ces restrictions sont tout particulièrement importantes pour les possesseurs d'iPhone qui sont toujours à un moment ou un autre tentés de réactiver les données pour se localiser ou récupérer les mails. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?