Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AppStore: Il y a maillot de bain et maillot de bain...

Au moment de la purge "Applelienne" de l'AppStore, 5000 logiciel permettant de voir de près ou de loin des choses sexy ont été passés à la trappe. Certaines y ont échappé, comme l'application Playboy, Phil Schiller ayant indiqué que ce groupe de presse était connu depuis longtemps et avait en tant que tel une légitimité.
D'autres logiciels ont été victimes de dommages collatéraux. C'est le cas du logiciel de la société Simple Beach qui vend des maillots de bains. Forcément, ils avaient besoin de montrer ce qu'ils vendent, et si possible sur des personnes vivantes. Ils ont obtenu gain de cause et leur logiciel est de nouveau en ligne.
Apple va don devoir maintenant gérer une contrainte de plus, la destination des contenus. Un logiciel montrant des personnes en maillot de bain dans le but de montrer ce qui entoure le maillot seront interdits. Les logiciels qui en revanche présenteront des personnes en maillot dans le but de montrer les maillots seront autorisés.

Mais tout ceci pourrait bientôt encore changer. Tuaw rapporte qu'une nouvelle catégorie est maintenant disponible aux développeurs sur l'AppStore.

Cette catégorie a un nom... explicite et pourrait permettre de réouvrir la porte à des logiciels pour adultes, tout du moins dans les mesures habituelles d'Apple. Il vont certainement commencer par durcir les systèmes de contrôle parental et ne pas permettre par exemple à des personnes non autorisées de voir les captures de ces logiciels dans iTunes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?