Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sandisk présente des SSD garantis 10 ans

Sandisk a annoncé que ses SSD G3 attendus depuis longtemps sont enfin commercialisés. Le communiqué de presse est presque entièrement axé sur leur solidité annoncée comme à toute épreuve, avec une garantie de 10 ans et la capacité de supporter l'équivalent de 80 To de données écrites avant que les puces mémoire défaillent.

Si l'on peut apprécier que l'accent soit mis sur la fiabilité, c'est probablement le cas parce que les performances de ces disques sont nettement en retrait par rapport aux stars avec un débit en lecture de 220 Mo/s et en écriture de 120 Mo/s. Ils sont annoncés à environ 230 Euros pour le modèle 60 Go et 400 pour le 120 Go. 

Notez qu'il n'y a rien d'exceptionnel à pouvoir écrire sur un SSD l'équivalent de 80 To de données. Ceci représente environ 670 cycles d'écriture par cellule sur le 120 Go et le double sur le 60 Go. Les MLC sont censées encaisser 10 000 cycles d'écriture. Même si les dernières puces gravées en 34 nm sont moins endurantes, avec un bon système de Wear-leveling ce sera possible sur n'importe quel SSD.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?