Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tout le monde sur le front de la 3D

L'industrie audiovisuelle continue à se précipiter à corps perdu sur la 3D, dont elle veut faire son Eldorado ouvert par le record absolu de revenus du film Avatar.

  • Canal + a annoncé son intention de lancer dès la fin de l'année une chaîne dédiée à la 3D sur laquelle on pourra voir films, documentaires et évènements sportifs à ce format.
  • De son côté, Sony a confirmé qu'il comptait faire basculer le maximum d'équipements à la 3D. Après les téléviseurs et lecteurs Blu-ray, ce seront les appareils photo et caméscopes grand public qui y auront droit. Là encore, Sony espère, probablement à raison, se refaire une santé sur ce marché naissant.
  • A l'opposé un optométriste américain de l'université de Berkeley a tiré la sonnette d'alarme sur les risques d'une exposition trop longue à ces programmes 3D. Bien que l'industrie fasse de gros efforts avec le concours de spécialistes à éviter la fatigue oculaire, certaines personnes en souffriront.. Ceci est lié au fait que les yeux sont beaucoup plus mobiles et tentent d'accommoder sur des objets paraissant proches alors qu'ils ne le sont pas. Il semble que l'habitude aidera à éviter ces désagréments. Souhaitons que la 3D ne fasse pas des générations de déficients visuels après que les baladeurs audio en ait fait une de sourds...
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?