Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SSD Intel: Abandon de la mémoire SLC et énorme augmentation des capacités

Selon XBitLabs, Intel devrait frapper un grand coup dans le monde du SSD d'ici la fin de l'année. Pour commencer, ils vont abandonner la mémoire SLC, la moins dense mais la plus rapide au bénéfice de la MLC même dans les modèles destinés au monde professionnel. Les prochains X25-E, leur gamme pro utiliseront aussi de la MLC 34nm, celle que l'on trouve déjà dans leurs SSD de 160 Go.
La gamme pro sera déclinée avec des disques de 100, 200 et 400 Go. Intel semble avoir ici fait un choix proche de celui du contrôleur Sandforce en gardant 25% des cellules mémoire en réserve afin d'assurer redondance et sécurisation des données.
La gamme grand public ne sera pas en reste et verra ses capacités déclinées en 160, 300 et même 600 Go, avec en plus des SSD 1,8" atteignant les 300 Go.

Après la guerre des prix manquée, on va donc s'acheminer vers une guerre des capacités avec certainement un coût au Go qui sera en chute libre même si les tarifs de ces SSD resteront très supérieurs à ceux des disques durs. Si la tendance se confirme, on devrait dès la fin de l'année avoir des SSD de capacité acceptable à des tarifs abordables et probablement une presque parité tarifaire d'ici 2015 ce qui n'est pas si loin. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?