Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Kingston vend une mémoire dont aucun portable Apple n'a besoin

Sur le site de Kingston société il est possible via un configurateur de trouver la mémoire nécessaire à toutes les machines Apple ou presque. Pourtant, deux références sortent du lot. Ce sont les KTA-MB1333/4G et les  KTA-MB1333/2G. Dans la nomenclature de Kingston, MB signifie que ce sont des barrettes à destination des MacBook et Macbook Pro, 2G ou 4G fait référence à leur capacité, 2 ou 4 Go, et le 1333 est ici lié à leur fréquence. Pour résumer, ce sont des barrettes de DDR3 1333 MHz en 2 ou 4 Go.
Or, aucune machine Apple n'utilise ces barrettes, les bus Intel étant limités à 1066 MHz. Utiliser ces produits n'apporterait pas le moindre gain de performances sur un portable (ou iMac) pour un prix supérieur. Elles n'ont donc pas de raisons d'exister, d'autant plus que même les derniers Nehalem sont plafonnés à 1066 MHz On peut seulement faire des spéculations:

  • Kingston a créé cette référence au cas où on pourrait overclocker nos Mac un jour.
  • Apple leur a demandé de leur en fabriquer pour faire des tests sur de futurs produits.
  • Apple a réussi à convaincre Intel de leur faire un bus mémoire plus rapide pour avoir de meilleures performances que la concurrence.
  • Apple a décidé de rajouter un système d'auto-overclock de ses Mac comme certains fabricants de PC le font déjà

Cette information ne représente certainement pas grand chose mais elle pourrait aussi nous laisser espérer de grandes choses !

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?