AppStore: Cachez ce sein que je ne saurais voir !
Tout le monde l'a constaté, Apple se veut très "soft" sur son AppStore et refuse toute application pornographique, ne laissant place qu'à de l'érotisme largement censuré à l'image de l'application Playboy, dont la seule chose qui reste est encore le prix à payer.
Il semble que ce ne soit pas suffisant, et qu'Apple ait décidé de durcir encore sa politique face à la nudité. Voici le message qu'a reçu une personne éditant un de ces logiciels:
L'App Store continue à évoluer, et ainsi, nous affinons constamment nos lignes de conduite. Votre application, iBoobs Wobble (Premium Uncensored), présente un contenu que nous avions d'abord cru être apte à la distribution. Cependant, nous avons récemment reçu de nombreuses plaintes de nos clients sur ce type de contenu, et avons changé nos règles de façon appropriée.
Nous avons décidé de supprimer tout contenu ouvertement sexuel de l'App Store, ce qui inclut votre logiciel.
Nous vous remercions de votre compréhension dans cette affaire. Si vous croyez que vous pouvez apporter les modifications nécessaires pour que iBoobs Wobble (Premium Uncensored) soit conforme à nos changements récents, nous vous encourageons à le faire et renvoyer pour réexamen.
Cordialement,
iPhone App Review
Apple vise donc un double exploit, réussir à faire de l'AppStore un succès, ce qui est déjà largement le cas, mais en lui fermant ses portes à toute l'industrie du "sexe", celle là même qui a souvent amorcé la pompe de nombreuses technologies.