Google fait une démonstration de traduction sous Android
Il y a peu nous vous parlions de la volonté de Google d'arriver à terme à traduire à la volée les conversations téléphoniques avec ses téléphones mobiles. En attendant que ce soit possible, la société a fait la démonstration d'un autre type de traduction très impressionnant.
Le système fonctionnant sur Android est capable de traduire des textes. Il suffit pour ça de prendre une photo d'un texte, d'un panneau ou d'une devanture pour que le système envoie la photo, que des serveurs fassent une reconnaissance de caractères, en traduisent le contenu avant de le renvoyer sur le téléphone.
A terme, ce système sera intégré aux mobiles sous Android et il risque de se tailler un joli succès même si son usage restera limité. Nous attendons sa sortie avec impatience, non pas pour jouer avec, mais pour savoir si Google va commencer à privilégier les services sur son système ou s'ils sortiront dans le même temps l'équivalent pour l'iPhone.
Pour le moment, malgré la sortie d'Android et du Nexus One, Google garde une relative neutralité entre les différentes plateformes. Ils pourraient être tentés de ne plus le faire le jour où ils voudront peser en faveur de leurs produits.