[Mise à jour] Une alliance d'opérateurs de téléphonie mobile contre l'AppStore
Si les opérateurs de téléphonie mobile se battent pour vendre l'iPhone, ils perdent à chaque vente de ce mobile les revenus potentiels générés les services associés fortement rémunérateurs comme la vente de musique ou encore celle d'applications.
Une douzaine d'opérateurs majeurs ont décidé de créer une alliance à travers laquelle ils veulent créer des plateformes de vente en ligne assez puissantes pour lutter contre Apple. On retrouve parmi eux ceux là même qui vendent l'iPhone comme AT&T, Orange ou encore Telefonica. Bien entendu des fabricants de mobiles comme Sony Ericsson ou LG seraient de la partie.
On devrait en savoir plus aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture du salon 3GSM qui se tient à Barcelone. D'autres annonces sont très attendues comme celles que devrait faire Steve Ballmer au sujet de Windows Mobile 7 dont certains prédisent qu'il se calquerait sur l'iPhone OS.
[MàJ] Ce seront en fin de compte 24 opérateurs et 3 fabricants qui vont se lancer dans cette alliance. Ce nombre très important prouve la frousse que provoque Apple, et ne doit pas trop inquiéter ces derniers. Il sera pratiquement impossible à tant de partenaires d'arriver à un consensus stable.