Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Amazon offre son Kindle en prévision de la sortie de l'iPad

Si les fabricants de tablettes PC gesticulent beaucoup depuis l'annonce de l'iPad, celui qui est le plus inquiet à l'idée de voir arriver ce concurrent est sans conteste Amazon. La société a beaucoup misé sur son Kindle qui s'est taillé un joli succès sur le marché naissant des eBook et craint énormément de s'en faire balayer par Apple, ce qui lui vaudrait aussi de perdre le marché de la vente des livres électroniques qui a un potentiel énorme.
Selon Techcrunch Amazon est prête à offrir son Kindle à certains clients pour assurer ses positions. L'appareil sera offert aux clients adhérant au programme "Amazon Prime". Il s'agit d'un abonnement souscrit par les meilleurs clients faisant de nombreux achats mensuels, donc ceux qui auront le plus de chance d'acheter de nombreux livres électroniques et de permettre à Amazon de rentabiliser son investissement de base.
On s'achemine visiblement vers une guerre des lecteurs de livres électroniques ce qui devrait en fin de compte bénéficier aux consommateurs lésés d'une certaine manière par la décision d'Apple de ne pas négocier de tarifs fixes avec les éditeurs et qui a conduit à une hausse conséquente du prix des livres électroniques. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?