Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bill Gates ne croit pas du tout en l'iPad

Après bien d'autres VIP c'est au tour de Bill Gates de donner son avis sur l'iPad. Voici ce qu'il en pense:

Vous savez, je suis un fervent croyant dans le tactile et la lecture numérique, mais je continue de penser que certains mélanges de voix, stylet et un clavier réel - en d'autres termes un portable - représentent l'avenir à ce sujet
Ce n'est pas la même chose que ce que j'ai fait en découvrant l'iPhone et où je le suis dit:"Oh mon Dieu, Microsoft ne vise pas assez haut".
C'est un joli lecteur, mais il n'y a rien sur l'iPad lorsque je le regarde  qui me donne envie de dire "Oh, je voudrais que Microsoft l'ait fait".

Nous avons un grand respect pour Bill Gates et ce qu'il a accompli, mais cet homme est bien plus un génie du concret qui a su imposer au monde ses produits qu'un visionnaire qui a à l'image de Steve Jobs réussi à concrétiser sa vision de l'avenir.
Ses propos que nous citons ont au moins le mérite d'être relativement consensuels, tout du moins au premier abord. Les grands habitués de l'informatique telle qu'on la connait ne savent pas quoi faire de l'iPad, à part justement l'utiliser comme un livre numérique. En y regardant de plus loin, ou juste avec un peu plus de recul, il est évident que ce point de vue sans être biaisé est limitatif à cause de notre expérience. Là où l'iPhone rajoutait des tas de fonctions à nos habitudes en téléphonie, l'iPad en retire des tonnes à nos habitudes en terme d'usage d'un ordinateur portable. Pour l'immense majorité d'entre nous il ne pourrait le remplacer que très partiellement.
Maintenant, si l'on se met à la place de ceux qui sont encore totalement déroutés devant un ordinateurs, et il y en a encore énormément, mais qui ne veulent faire que ce que que font 95% des gens devant leur machine, à savoir surfer sur le web, écouter de la musique, échanger sur les réseaux sociaux, voir des vidéos et avoir une adresse mail, alors l'iPad est juste ce qu'il leur faut avec une garantie pratiquement totale de ne pas avoir de virus, de plantage système grave ou de conflits de logiciels. Il ne manque à cet appareil que la Webcam pour finir de boucler son côté "complet pour les nuls" et nous pensons qu'Apple a fait une erreur qu'ils devront rapidement corriger en remettant à plus tard son installation, à moins qu'ils ne changent d'avis d'ici sa sortie, ce qui est encore (un tout petit peu) possible. 
Attention, nous ne sommes absolument pas certains que ce sera un succès, et c'est loin d'être gagné, mais seulement que bien trop de personnes ont jugé cet appareil à l'emporte pièce. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?