Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel veut devenir le leader du marché des SSD

A plusieurs reprises dans le passé, Intel est rentré sur des marchés pour les lancer, en assurer la pérennité avant de se retirer une fois ces derniers arrivés à maturité. On pensait tout naturellement qu'ils feraient de même avec les SSD, promouvoir des produits très efficaces, fixer des références et ensuite laisser à d'autres ce business pour se consacrer à leur fond de commerce, l'hégémonie sur les processeurs. Mais cette fois ce sera différent.
Intel veut damer le pion à ses concurrents Samsung, Toshiba et Hynix, sur le marché de la mémoire flash, et devenir avec son partenaire Micron le numéro 1 de ce marché potentiellement très juteux. Pour ça, ils vont énormément miser sur la prochaine génération de puces gravées en 25 nm et comptent faire sortir les SSD du marché de niche où ils sont encore cantonnés pour en faire des produits grand public.
Il y a donc toutes les chances pour que d'ici la fin de l'année, ils se décident à casser les prix sur leurs SSD, seul moyen d'arriver à leurs objectifs. La concurrence aidant, 2010 pourrait enfin être l'année de l'explosion de ce marché et de la démocratisation tant attendue de ces supports de stockage. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?